Tatouage fleurs  

flower

Les significations 

Parmi les motifs de tatouage largement plébiscités, on distingue les tatouages aux motifs de fleurs.
Pour choisir le vôtre, vous pouvez céder à un coup de cœur esthétique, après avoir vu une œuvre tatouée sur le bras d’un proche ou découvert un tatouage de fleur dans un magazine.

Zieds Tatouage vous suggère également de vous attarder sur leur signification respective. Ces représentations colorées de la nature ont des sens divers et variés. Il y a le coquelicot, qui évoque notamment la chance et la santé, une fleur d’été prisée de ceux qui souhaitent se rappeler un proche disparu.

L'intemporelle rose, la passion et l’amour, mais sa signification peut varier selon sa couleur et l’éventuelle présence d’épines.

Vous êtes en quête d’un symbole universel de patience, de paix ou de renaissance ? C’est sur la fleur de Lotus que vous devriez jeter votre dévolu. La fleur de cerisier qui rappelle quant à elle la brièveté de la vie pourra plaire aux amateurs de la philosophie Carpe Diem.
 

L’EMPLACEMENT

À quel endroit aimeriez-vous posséder un tatouage floral ? Songez à son degré de visibilité pour déterminer votre choix.


Pour mettre en valeur un bouquet, sur le dos, l’épaule ou la cuisse, les surfaces généreuses sont à privilégier.

La cheville ou l’intérieur du poignet sont des emplacements opportuns si vous jouez la carte de la discrétion.


S’il s’agit de votre premier tatouage, ayez à l’esprit que le bras, les cuisses ou les mollets ont l’avantage d’être des zones relativement peu sensibles.